Flâner à Abbeville, quel bonheur…
FAR NIEN TE, c'est fou ce que ce mot peut avoir comme effet sur quelqu'un. La perspective d'avoir du temps pour soi, du temps à consacrer à des visites, des ballades touristiques, ou peut-être même à une rencontre ? Si vous avez la chance d'avoir du temps libre à Abbeville, vous ne serez pas déçu du voyage ! Et pour optimiser votre séjour dans la ville : faites vous votre petit planning ! Entre terrasses de bars et sport, prévoyez quelques visites. Le patrimoine culturel et l'histoire incroyable de la ville en fait un lieu de visite riche. Entre ses monuments historiques tels que la Collégiale, avec ses tours jumelles de 55 mètres de hauteur et ses vitraux modernes d'inspiration biblique, mais aussi l'Église, le Beffroi, ses parcs, jardins, étangs et marais qui n'en valent pas moins le détour ! Voilà qui en fait des lieux où faire de nouvelles connaissances et où emmener une rencontre particulière…
Notre sélection Tourisme et hauts lieux à Abbeville
Ils se rencontrèrent, se plurent, et sous louèrent un t4.
La ville d'Abbeville regorge de monuments ô combien célèbres et imposants. Parmi ceux-ci, la Collégiale Saint Vulfran est sans doute la plus impressionnante. L'église Saint Sépulcre ou encore le Châteaux de la Bagatelle n'en sont pas moins impressionnants. Véritable miroir de l'évolution culturelle et artistique de la région, venez y découvrir une histoire riche. Avec toutes ces visites de châteaux et d'église, vous tomberez peut-être sur votre reine à vous ? Qui sait sur qui vous tomberez… Votre visite d'Abbeville marquera peut-être le début de votre histoire, en compagnie de votre âme sœur… Ces visites éveilleront peut-être en vous l'envie irrépressible de fonder une dynastie. Pas forcément princière, c'est sûr même… Mais le fait d'imaginer trouver sa belle et tendre dulcinée, de vivre un amour idyllique en sa compagnie, de sous louer à crédit un t4 en banlieue parisienne, d'inscrire votre progéniture à l'école avant même qu'elle ne naisse et soit conçue… Ça fait rêver ! Comment ça plus trop envie ?
Tutututuu, tututu, tutututu, tu tu tu tu tu talam !
Vous n'avez pas reconnu ? en VO ça donne « lalalala, lalala, lalalala, la la la la la laalam » voilà c'est ça, la petite maison dans la prairie ! Que diriez-vous d'emmener Caroline et les enfants faire une promenade champêtre à Abbeville ? Non ? Mettez-y du votre… Bon, que ça soit Caroline ou non qu'elle ait des enfants ou non, une balade en amoureux dans un parc, ça ne se refuse pas. Et à Abbeville, ça n'est pas ce qu'il manque. Vous profiterez d'un moment de calme et de complicité au Parc de la Bouvaque pour lui déclarer votre flamme. Sur ses 60 hectares, et avec ses contes et légendes incroyables, vous trouverez forcément la force de lui parler de ce que ressent votre petit cœur à son égard. Si vous n'avez pas trouvé le temps et le courage de le lui dire au Parc de la Bouvaque, tentez de la convaincre qu'il vaut mieux ne pas vivre une vie de moine, et se laisser aller à l'amour ! Aux Jardins du Carmel, vous pourrez lui faire rencontrer les derniers religieux de la ville, un vestige historique et religieux à ne pas manquer !